Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

2 novembre 2015 1 02 /11 /novembre /2015 08:27

Que de péripéties depuis quelques semaines !

Après avoir appris que ma petite cox avait une vilaine toux, voilà-t-y pas qu'une idiote ne trouve rien de mieux à faire que de me démolir l'aile arrière gauche de ma voiture de tous les jours ... arghhhhhhh !!!

En fait, c'était un vendredi en mode "Lapin d'Alice au pays de Merveilles"...c'est-à-dire : en retard !

Après avoir déposé mon petit gars à l'école, je devais faire le plein d'essence... jusqu'à ce que j'arrive devant un chantier et des bulldozers...la pompe à essence n'est plus là, arrachée, déterrée...

Ok, va falloir faire demi-tour. Je pestais un peu entre mes dents, ce n'était rien par rapport à ce qui allait sortir de ma bouche 3 minutes plus tard !

Bien calmement installée au feu rouge, sur la bande de circulation dont le marquage au sol est une double flèche pour continuer tout droit ou tourner à droite, je vois les véhicules former une belle file derrière moi.

Arrive ensuite à fond de balle, un "cross-over" (celui-là en tout cas n'a jamais aussi bien porté son nom !). La donzelle remonte toute la file pour se mettre à ma gauche, sur la bande dont le marquage au sol est une double flèche pour aller tout droit ou tourner à gauche.

Et elle nous a fait quoi la cocotte quand le feu est passé au vert ?...eh bien elle a tourné à droite, alors que moi j'allais tout droit ! Et vlan, fin de portière, avant d'aile, aile et pare-choc...la totale ! Et encore, j'ai eu de la "chance" car comme j'ai démarré avant elle, elle ne m'a pas carrément enfoncé la portière.

J'étais furieuse mais alors quand elle m'a sorti la phrase qui tue "Ce n'est que d'la tôle hein, c'est pas grave, les assurances sont là pour ça "... j'ai cru que j'allais lui en coller une.

Comment on peut dire une chose pareille ? Bien sûr, elle sa voiture c'est sans doute son mari ou sa société qui la paie donc pas de soucis... moi pas ! Moi, je la paie de ma poche la mienne.

Elle a abimé la voiture de mes rêves. Oui, moi je conduis la voiture de mes rêves ! (Modération en ajoutant, "la voiture européenne" de mes rêves. Car si j'avais les moyens, il est bien entendu qu'une belle américaine électrique complèterait le tableau dans mon garage !)

Je n'ai jamais vraiment aimé la première version de ma voiture actuelle. Je la trouvais trop ronde. Puis la deuxième version est arrivée. A sa sortie, j'avais flashé sur son faux air de porsche... j'avais eu mon coup de coeur, un jour j'en aurais une !

A l'époque, je roulais en pick-up américain, sans direction assistée et une véritable savonnette pas temps de pluie, et ne parlons pas sur la neige ! J'adorais mon véhicule mais avec mon petit garçon, il me fallait un véhicule plus sûr et quand j'ai vu la beetle sur le parking du marchand de voitures près de chez moi, l'année dernière, c'était décidé, c'est elle que je voulais et pas une autre !

Et voilà comment une collectionneuse de volkswagen coccinelles, se retrouve avec une cox '67 pour les balades et une beetle 2012 pour les autres jours.

Donc évidemment quand je me retrouve face à une énergumène qui prend ma voiture pour un vulgaire tas de ferraille... comme dirait la pub télé "on n'a pas les mêmes valeurs !"

Mais bon, heureusement, fin du mois mon auto va rentrer en carrosserie pour ressortir toute belle avec une belle nouvelle aile et un petit coup de peinture.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Catégories