Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

8 octobre 2015 4 08 /10 /octobre /2015 09:14

Zut Zut Zut et Zut ! Je me faisais une joie de récupérer ma petite cox...eh bien ce ne sera pas pour tout de suite... elle tousse ! Mais bon, c'est pas grave, elle est dans de bonnes mains donc pas de panique.

Sinon ma semaine est assez chaotique au démarrage...je dois bien l'avouer !

Lundi, je me suis levée avec le nez comme une patate et une voix hyper virile...mal au crâne et des yeux de merlan frit...ça y est j'ai chopé la crêve... mais je ne peux pas me permettre de prendre des jours de maladie. Au téléphone on m'appelle "Monsieur"...pas cool ! mais je leur pardonne, ils ne peuvent pas savoir... sauf les habitués qui disent "ah elle est pas là la dame qui répond le mercredi ?"... si si si... et ils s'excusent de na pas m'avoir reconnu et sont navrés pour moi. Plutôt sympa.

Mardi, je suis réconfortée... mon collègue à les mêmes symptômes... on partage donc tout naturellement un gros rouleau papier WC... je me sens déjà moins seule et surtout moins coupable d'avoir amené mes microbes et autres bactéries sur mon lieu de travail.

Mercredi, j'ai la haine... Je démarre un poil en retard...me trompe de chemin...et me fait surprendre par un lidar en ayant accéléré pour dépasser un camion garé en double file...juste devant l'appareil photo... dans une rue que je n'emprunte jamais parce que ce n'est pas mon itinéraire standard ! Ca y est, là je me sens Caliméro à 200% ! C'est trop injuste ! Mais bon, on ne peut rien y faire, reste à attendre le PV... et puis l'espoir fait vivre, on ne sait jamais, peut-être est-ce un leurre... juste un flash pour le plaisir de faire peur... on approche d'Halloween donc... Bon OK, j'arrête de croire au Père Noël, je vais me chopper une prune et je devrai bien la payer !

Jeudi...ce matin...incroyable mais vrai, on m'a volé ma caisse de vieux papiers ! Ce n'est pas une blague. Pour récapituler, cela fait deux semaines que je me fais avoir par les services d'enlèvement des vieux papiers. Je n'aime pas laisser mes cartons et mon sac poubelle sur la rue le soir avant, donc dès que je me lève à 6h00 du matin, la première chose que je fais, c'est de sortir mes cartons...et de constater qu'ils sont déjà passés ! Ok, je me suis fait avoir deux semaines d'affilée donc cette fois, hier soir à 23h00, je sors mes deux cartons... pas mon sac poubelle pour éviter qu'un chat ne l'éventre !

Et ce matin, comme par hasard, à la sortie du garage, je dépose mon sac poubelle et je constate que les cartons de mes voisins sont encore tous là...donc le ramassage n'a pas encore été effectué...juste pour me faire tiquer ! Alors que je m'apprête à démarrer, l'idée me vient de regarder après mes propres cartons... et là, stupeur, le petit carton avec les petits journaux est toujours là, par contre, le gros carton avec mes vieux cours de droit et de compta a disparu ! D'habitude, les papiers où mon nom est dessus, je les brûle dans un vieux seau en fer, dans le fond de mon jardin.

Ca dure 3 minutes et je suis tranquille. Mais là, pour une fois, je me suis dit, OK, les vieux mémoires, et autres vieux documents scolaires, je ne vais pas passer la nuit à les brûler, je vais les mettre à la poubelle... Et voilà, une caisse qui se promène dans la nature ! Mon boss m'a donc conseillé de téléphoner à la police. J'avoue, j'ai hésité ! Je me suis dit, "ma fille, le gars de l'autre côté il va te prendre pour une clinche de déclarer le vol de tes poubelles !"... puis finalement, quand un collègue m'a dit que si on retrouvait mes vieux papiers n'importe où, c'est moi qui allait avoir un PV pour dépôt d'immondices clandestin, j'ai pesté ! Ah non hein, je me suis déjà pris un flash hier, là j'ai ma dose !

Donc j'ai sonné à la police et j'ai été soulagée d'apprendre que mon interlocuteur n'était pas surpris car apparemment, ils reçoivent régulièrement ce type de plainte ! Incroyable ! Et même si cela peut paraître complètement loufoque, eh bien il faut absolument avertir la police et plus particulièrement l'agent qui s'occupe de l'environnement, afin d'être couvert par une déclaration de vol au cas où on retrouve les déchets n'importe où.

Ok, tous cela m'a fait râler, pester et jurer mais je n'ai pas le mauvais oeil... c'est juste une semaine tordue et je ne suis pas seule dans le cas... ça me rassure !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Catégories